Projet
d'établissement du Lycée
Les grands axes du projet
Evaluation
Harmoniser les exigences pour chaque classe de 2nde. Mettre en
place les tests communs en début d’année. Mettre en
place deux épreuves communes en cours d’année. Mesurer la
valeur ajoutée de l’Etablissement. Procéder
ainsi en première. Organiser
deux Baccalauréats blancs en terminale. Organiser
en Terminale des devoirs surveillés en dehors des cours.
Communication
Réunion collective parents/professeurs en Seconde à la rentrée. Réunion
parents-professeurs :entretiens individuels en novembre. Bulletin
intermédiaire envoyé aux familles. Liaison Collège-Lycée/Tests
d’évaluation. Passage de
Mme le Proviseur dans toutes les classes en début d’année.
Pôles
d'excellence
En langues vivantes. Composition
hétérogène pondérée des classes de
Première. En Cinéma-Audiovisuel
en relation avec les services culturels de Marcq. Mise en place
de Centres de ressources.
Développer une pédagogie citoyenne et une règle de
vie commune collégialement et clairement établie. Mettre en
place des dispositifs de prévention et des conduites à risque. Développer
les instances de la vie lycéenne de manière à responsabiliser
les élèves.
Mettre en place l’Education à l’Orientation de la Seconde
à la Terminale. Evaluer pour
évoluer (En 2nde calcul de la moyenne annuelle avec les coefficients
de la série demandée/Etude statistique du
pourcentage d’échecs d ‘élèves passant
en Terminale contre l’avis du Conseil de classe …) Diversifier
les choix d’orientation Impliquer
les familles dans le processus d’orientation