Projet d'établissement du Lycée
Les grands axes du projet

Evaluation
Harmoniser les exigences pour chaque classe de 2nde.
Mettre en place les tests communs en début d’année.
Mettre en place deux épreuves communes en cours d’année.
Mesurer la valeur ajoutée de l’Etablissement.
Procéder ainsi en première.
Organiser deux Baccalauréats blancs en terminale.
Organiser en Terminale des devoirs surveillés en dehors des cours.
Communication
Réunion collective parents/professeurs en Seconde à la rentrée.
Réunion parents-professeurs :entretiens individuels en novembre.
Bulletin intermédiaire envoyé aux familles.
Liaison Collège-Lycée/Tests d’évaluation.
Passage de Mme le Proviseur dans toutes les classes en début d’année.
Pôles d'excellence
En langues vivantes.
Composition hétérogène pondérée des classes de Première.
En Cinéma-Audiovisuel en relation avec les services culturels de Marcq.
Mise en place de Centres de ressources.
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Vie scolaire
Développer une pédagogie citoyenne et une règle de vie commune collégialement et clairement établie.
Mettre en place des dispositifs de prévention et des conduites à risque.
Développer les instances de la vie lycéenne de manière à responsabiliser les élèves.
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Mettre en place l’Education à l’Orientation de la Seconde à la Terminale.
Evaluer pour évoluer (En 2nde calcul de la moyenne annuelle avec les coefficients de la série demandée/Etude statistique du
pourcentage d’échecs d ‘élèves passant en Terminale contre l’avis du Conseil de classe …)
Diversifier les choix d’orientation
Impliquer les familles dans le processus d’orientation
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